La deuxième réunion de travail pour la « Norme AFNOR/S99R-807» portant sur la Qualité de service du Réflexologue s’est tenue le 31 janvier 2024.

Madame HAGEL, Chef de projet d’AFNOR Normalisation, assistée par Fanny MERCIER, la présidente de la Commission, a ouvert la réunion en présentant l’Ordre du jour. Elisabeth Breton, présidente de l’ARRNCP était présente ainsi que Christine Robert, membre du Conseil Syndical de l’ARRNCP.

L’objectif de cette réunion était le dépouillement des commentaires recueillis sur la plate-forme d’AFNOR concernant les textes sur la norme réalisés par les experts et les différents sous-groupes.

Tous les aspects de la norme ont été bien abordés et le consensus a été trouvé pour la plupart des chapitres (Termes et définitions, Champ d’application, Compétences, Ethique et déontologie et Veille réglementaire et métiers).

Points restants à traiter :

  • La formation et quelques définitions en lien avec les zones réflexes.
  • L’introduction de la norme sera traitée en dernier, conformément à ce qui a été convenu en commission de normalisation du 10 novembre 2023.

Les membres de la Collégiale remercient grandement tous les participants (ceux qui se sont déplacés et ceux qui ont participé à distance). Les échanges ont été une fois de plus très constructifs dans une ambiance très studieuse.

La prochaine étape sera le travail des sous-groupes sur les points restants de la norme.

Prochaine réunion de la commission AFNOR prévue en avril 2024.


A lire également