La réflexologie et l’auriculothérapie sont des aides et des accompagnements pour l’arrêt du tabac. Le mois sans tabac approche, prenez contact avec vos professionnels du bien-être !

Le 1er novembre prochain marquera le coup d’envoi de la 8e édition du Mois sans tabac, un défi collectif qui invite tous les fumeurs à passer 30 jours sans fumer.

L’opération officielle

En s’inscrivant avant le 1er novembre sur le site Mois sans tabac consacré à ce challenge, les participants bénéficieront d’outils et de nombreux conseils pour réussir à relever le défi :

  • une consultation avec un professionnel de l’arrêt du tabac ;
  • des divertissements pour tenir bon (vidéos, podcasts, exercices de relaxation et de sport) ;
  • l’entraide des autres participants grâce à toute une communauté fédérée via les réseaux sociaux (Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram) ;
  • un kit d’aide à l’arrêt composé qui peut être commandé gratuitement par courrier postal ou téléchargé directement sur les site Mois sans tabac.

Le recours à un Réflexologue ou à un praticien en Acupression auriculaire®

Vous pouvez maximiser vos chances d’arrêter le tabac en recourant aux médecines complémentaires. La Réflexologie vous aidera à mieux gérer le stress du sevrage tandis que l’acupression auriculaire® vous permettra d’atténuer la sensation de manque de nicotine. Prenez contact avec un professionnel !


Quelques chiffres

L’opération Mois sans tabac a été lancée à l’initiative de Santé publique France et du ministère de la Santé, en partenariat avec l’Assurance maladie.

Selon Santé publique France, 25% des Français fument régulièrement. En 2022, 162 012 fumeurs se sont inscrits sur le site internet Mois sans tabac ; et depuis sa création en 2016, près de 1,2 million personnes ont participé à l’opération.

Arrêter de fumer pendant 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

Publications similaires